mardi, novembre 08, 2005

Mais que se passe t'il ?

à l'heure où résonne le fracas des voitures qui s'embrasent
à l'heure où les sirènes résonnent pour déchirer la nuit
à l'heure où sont brulées des écoles et des crèches
à l'heure où des hommes politiques s'affrontent pour le pouvoir
à l'heure où des jeunes tentent de sortir de leur banlieue
à l'heure où les émeutes prennent le pas sur le calme de la nuit
à l'heure où les hélicos assourdissent de leurs va-et-vient dans cette même nuit
à l'heure où plus rien de se passe dans la douceur
à l'heure où les mères craignent pour leurs enfants
à l'heure où le monde entier nous regarde et ne semble que vouloir nous discréditer
je crois en l'amour et la paix
je crois que ça peut changer
avec un peu de bonne volonté et avec le changement
je suis de ceux qui regardent incrédules le futur quotidien
et qui s'interroge malgré tout sur la vie des mes enfants futurs...
je crois en l'amour et la paix et je m'inquiète
je crois à un monde meilleur et pourtant je m'inquiètes

triste monde...

3 Comments:

Blogger Neeko said...

ben j'ai bien l'intention d'en avoir des gosses !!

10 novembre, 2005 08:50  
Blogger Hypérion said...

très optimiste.

12 novembre, 2005 18:43  
Blogger Neeko said...

oui hein, n'est ce pas

14 novembre, 2005 11:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home