mercredi, septembre 07, 2005

Se mettre à nu

C'est un jour calme, comme une éloge,
Je l'entends pas, "le 12 printemps".
Ya plus le Tic-tac de l'horloge.
On dirait bien que c'est pour l'absent.

Il est parti cette nuit le petit Henri,
Il a pris le temps de border son lit,
Trop petit pour lui pour y répandre,
Ce que les enfants ne doivent comprendre.

Et se mettre à nu,
Avant d'se rendre...

Regarde comme elle pleure ta mère.
Elle est prête à vendre son âme,
A l'autre enfoiré de Lucifer,
Qui a dessiné ses larmes.

J'ai pas vu les brutes amères,
Te voler tes yeux d'enfants
Pour t'emmener six pieds sous terre.
J'vais les crever ces trafiquants.

Il est parti cette nuit le petit Henri,
Il a pris le temps de border son lit,
Trop petit pour lui pour y dépendre,
De ceux dont il ne sait pas se défendre .

Et se mettre à nu,
Avant d'te prendre...
Et te mettre à nu,
Avant d'te pendre
.

27 Comments:

Blogger Mélanie said...

Quelle inspiration!!
Elle est de toi aussi celle là!
Trois chansons en 2 jours! Ca foisonne en ce moment!

07 septembre, 2005 17:37  
Blogger Toutchocolat said...

lol ouep

C'est l'effet 'Time Break' du boulot ça.^^

Mais moi j'ai écrit que 2 chansons attention

07 septembre, 2005 17:50  
Blogger Mélanie said...

oauis ouais je sais bien, mais en tout ça fait 3!

07 septembre, 2005 17:52  
Blogger DERVENN said...

VOUS AVEZ MOYEn DE METTRE QUELQUE MORCEAUX QU'ON PUISSE VOUS ECOUTER.

07 septembre, 2005 22:17  
Blogger Mélanie said...

Salut Dervenn! Te voilà revenue?
Tu peux écouter quelques samples, il y a un lien au post du 21 aout (ça y est!!!ils sont là!!!)
... en attendant le site, qui arrive bientôt.

07 septembre, 2005 22:58  
Blogger DERVENN said...

cool la reprise de ma petrolleuse!!
en esperant en entendre de nouvelles prochainement...

07 septembre, 2005 23:09  
Blogger Neeko said...

tu connaissais l'originale ??
pour les nouvelles, il dervait en avaoir mais notre sonia s'en va dans 2 semaines à nantes pour 8 mois
alors si elle peut revenir de temps en temps histoire d'enregistrer les nouvelles ben y en aura d'autres...

08 septembre, 2005 08:14  
Blogger Toutchocolat said...

I'll be back

lol

08 septembre, 2005 09:00  
Blogger DERVENN said...

j'ai adoré atomic circus . j'ai voulu m'acheter la bo impossible la maison de disque a carrement arreté d'en fabriquer.
ben j'ai qu'un seul truc a dire reviens vite sonia!!

08 septembre, 2005 10:19  
Blogger Neeko said...

je peux t'envoyer la BO en mp3 si tu as une adresse msn, ou sinon je peux les mettre en ligne pour que tu les récupère

08 septembre, 2005 10:29  
Blogger DERVENN said...

en ligne se serait super mega top canon....

08 septembre, 2005 10:33  
Blogger Toutchocolat said...

Petite question :

Est-ce que vous pensez que ce texte va un peu trop loin ?
Je me posais la question de changer la fin pour que ce soit un peu moins rentre dedans, et un peu + suggestif car je ne veux pas non plus choquer ou déranger.

08 septembre, 2005 11:17  
Blogger Mélanie said...

ben, moi je voulais surtout savoir ce qui t'avait inspiré ce texte...

Au fait, mimilune, je t'ai envoyé un mail de test hier soir, a priori tu n'a rien reçu...

08 septembre, 2005 11:30  
Blogger Toutchocolat said...

Non rien reçu du tout. GRRRRR
Je pense qu il y a un serieux probleme avec AOL

Bon voici ma nouvelle adresse:

toutchocolat@gmail.com

Je te parlerai de la chanson plus tard si tu veux.
bisous

08 septembre, 2005 11:36  
Blogger Mélanie said...

Ok.
bisous poulette! tiens, j'ai du boulot moi today et demain : 2300 mots pour lundi matin... pffff j'étais bien moi en femme au foyer! lol

08 septembre, 2005 11:39  
Blogger Toutchocolat said...

Courage :D

A propos tu n'as pas vraiment répondu à ma question sur le texte.

08 septembre, 2005 11:43  
Blogger Mélanie said...

ben, c'est vrai que ce texte est dur, mais très honnêtement, en le lisant la 1e fois, je ne me suis pas dis que tu devrais changer quoi que ce soit. on peut avoir un ton plus sérieux, plus grave parfois, c'est un droit.
mais si tu as une autre fin à proposer pour qu'on choisisse, vas-y!

08 septembre, 2005 11:59  
Blogger Neeko said...

non laisse comme ça
c'est come ça dans la vraie vie alors !!!
on mettra une musique + costaux, où fairte comme zazie, une musique toute cool pour contraster

08 septembre, 2005 12:02  
Blogger Mélanie said...

oui, ça c'est vrai! Zazie, dans Aux Armes Citoyennes, parle d'une femme Afghane qui s'est fait lapidée pour un peu de peau dévoilée... sur une musique très douce, pour contraster avec la dureté de ses propos.

08 septembre, 2005 12:16  
Blogger Toutchocolat said...

Bah oui c'est vrai que le contraste ets pas mal souvent, mais en fait j'avais peut-être déjà une ligne de chant pour celle là.

08 septembre, 2005 12:45  
Blogger Neeko said...

parfait !!
tu pass quand pour qu'on l'enregistre et que je trouve une zic dessus ????
allez allez !!!
chuis impatient !!!

08 septembre, 2005 13:01  
Blogger Toutchocolat said...

lool
Bah écoute je sais pas !!

Un soir dans la semaine j'ai plus que ça :'(

Sinon le WE prochain je dois emballer mes affaires pour mon déménagement, mais si ça me prend moins de temps que prévu ...on verra !

08 septembre, 2005 13:05  
Blogger Neeko said...

ouaip un soir ds la semaine ça me va

08 septembre, 2005 13:07  
Blogger Toutchocolat said...

Dis donc Mel tu m'as envoyé ton mail sur gmail finalement ?? Parceque j'ai toujours rien reçu !
:O

08 septembre, 2005 15:35  
Blogger Mélanie said...

tu rigoles?
C'est quoi ce b... ????
Ben oui, je t'ai envoyé un mail test sur ta nouvelle adresse ce matin!
Rololo! Mais qu'est ce qui se passe?

08 septembre, 2005 15:45  
Blogger Toutchocolat said...

Ai apporté qqs petite modifs pour corriger les incohérrences signalés par mamounette ^_^

08 septembre, 2005 15:46  
Blogger Hypérion said...

I'm waiting for the song...

09 septembre, 2005 13:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home