dimanche, octobre 16, 2005

News des 4 !

Hello Sonia !
bon, excusation... si on fait le compte, cest quand même moi qui écrit le plus, puis brubru, puis Mel, et bon dernier, Chris, plus que lamentable vu qu'il ne dit jamais rien... y Tim aussi, mais il envisage en ce moemnt d'acheter un pc...on le laisse réfléchir encore...
bon, les Zautres je sais pas, mais moi, j'ai été malade pendant 3 bonnes semaines, avec par dessus le marché (je sais pas trop d'où elle vient cette expression en fait, qui peut me dire ?...ça veut rien dire ?... bref :-) ... ), tellement de boulot que j'ai pas vu les journées passer.. sisi c vrai... Côté répèts donc, on n'a pas joué les dimanches et pas lundi dernier... on y va demain et dimanche prochain si tout va bien ! D'ailleurs, y a cotisation et repet à payer les Zenfants !!
côté nouveau morceau, j'ai planché pendant mon arrêt maladie de 3 jours d'il y a 3 semaines, sur la zic de L'hymne folle, qui a été présentée aux 3 membres de jury, qui a voté OUI... j'ai pas enregistré, peut être demain... j'ai fait écouter à Mel en version accoustique et elle a aimé aussi... c'est très rock n roll, un peu speed, mais Tim s'est bien adapté... en cours de semaine je pourrai aussi t'envoyer via msn si possible la new one one, qu'on a pas mal bossé ya 2 semaines... tu sais c'est celle qui commence jolie, en arpège, avec un chris en sat sur la fin de l'arpège ?? et pis brubru qui fait sa rythmique de basse rigolote ? non, ben tu verras ... voili... et j'ai presque réussi à chanter, malgré un gros mal de gorge... dur le passage cool de "way to you", avant le solo... c'est haut la vache !! et pis aussi galère sur amber light, j'arrive pas bien à jouer ma rythmique et assurer des phrases audibles... ben tu manques hein !!!

bizz en tout cas !

2 Comments:

Blogger Toutchocolat said...

Olala bon lors ça bouge qd même pas mal ça me fait plaisir, même si c est sans moi!!!
Pour la chanson il va falloir attendre un peu avT que tu puisses me l envoyer par msn car pr le moment je n ai acces à msn qu a l ecole.... GRRRR
J ai hate de pouvoir venir à paris pour kon puisse o moins repeter une fois tous ensemble...

pour l expression pr dessus le marché voilà ce que j ai trouvé sur le net, sur un forum:

"L’école Manu Military, dite école anglaise, prétend que, comme pour le tennis qui vient du français « tenir », « Par dessus le marché » serait une expression de rugby qui aurait été importée par le Anglais puis réexportée mais à l’envers. « Le marché par dessus » devenu « Par dessus le marché » désigne donc une phase de jeu où, quand un joueur veut le garder le ballon pour lui tout seul, les autres lui marchent dessus pour qu’il le lâche.
- Une autre, aussi plausible, appelée école Canaratékid, encore dite école anglaise, affirme que « par dessus le marché » serait également d’origine sportive et aurait également fait l’aller et retour Outre-Manche. Elle désignerait cette fois le fait qu’un footballeur se laisse tomber après avoir marché sur le ballon et simule une douleur tromper l’arbitre qui siffle alors une faute.
Ah…ces Anglais ! Ils manquent de vocabulaire."

17 octobre, 2005 19:39  
Blogger Neeko said...

au moins, on peut dire qu'il y en a qui ont de l'imagination !
merci pour ce petit cours de anglo-françois !

17 octobre, 2005 21:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home